Des bijoux faits pour durer
La qualité de nos bijoux est au centre de notre attention. Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans avec qui nous avons bâti au cours de plusieurs années, une grande relation de confiance.

SAVOIR-FAIRE

Le design et la sélection des pierres
Nous travaillons directement avec des lapidaires basés en Inde. Chaque pierre est méticuleusement choisie pour sa couleur et sa qualité.
La conception artisanale
De la fonte d'une pièce à la mise en forme, en passant par la soudure, le sertissage et l'assemblage, nos bijoux sont réalisés en ateliers par des artisans bijoutiers.

La galvanisation
Une fois les bijoux conçus, ils sont plongés dans des bains remplis d'or et dorés à l'or. La tenue de la dorure dépendra de son épaisseur c'est pourquoi nous faisons le choix de couvrir nos bijoux d'une épaisseur minimum de 3 microns sur le laiton (plaqué or) et de 5 microns sur l'argent (vermeil).

Plaqué-or, vermeil, qu'est-ce que c'est?
En bijouterie le micron est l'unité de mesure permettant de mesurer l'épaisseur de la dorure.
Le plaqué-or
Selon la norme en France, un bijoux peut être considéré en plaqué-or si l'épaisseur de sa dorure est au minimum de 3 microns. Le plaqué-or peut se faire sur différentes matières comme le cuivre, l'étain ou laiton.
Nous faisons le choix de ne travailler que le laiton qui est une matière plus résistante.
Le vermeil
Un bijoux en vermeil quant à lui sera obligatoirement composé d'argent et recouvert d'une épaisseur de 5 microns.